Aller au contenu principal

Nourrir le monde en participant
à la vie des communautés

Depuis le début de sa création, la direction d’Olymel a toujours attaché une grande importance à l’implication de ses employés dans la vie des communautés dans lesquelles ses établissements sont implantés. Aider les familles et les personnes qui rencontrent des difficultés, soutenir diverses causes par le biais de Centraide, contribuer aux campagnes de levée de fonds pour financer la recherche contre le cancer comme Leucan, ou assurer le bien-être des enfants, comme Opération Enfant Soleil, sont des actions philanthropiques qui font partie de la culture d’entreprise d’Olymel et qui suscitent toujours l’engagement de nos employés. 

 

Lancement de la grande opération : Ensemble, on nourrit le monde

Aujourd’hui active à travers le Canada et présente d’est en ouest dans cinq provinces, Olymel est en mesure de constater que le besoin d’aider les plus démunis se fait sentir partout au pays. En 2016, à l’occasion de son 25e anniversaire, Olymel a décidé de passer en revue sa politique de dons corporatifs. L’entreprise s’est alors donnée comme objectif de conjuguer sa volonté de venir en aide aux plus démunis avec sa mission de Nourrir le monde.

Lancée en décembre 2016 sous le titre : Opération Ensemble on nourrit le monde, cette nouvelle approche se traduira dans l’avenir par l’appui aux organisations vouées au soutien et à l’éducation alimentaire des personnes, des familles et des jeunes les plus démunis dans notre société. La politique des dons corporatifs d’Olymel se déploiera désormais en trois volets :

  • les dons en denrées et les partenariats avec les banques alimentaires et La Tablée des chefs;
  • le transfert d’expertise par le biais de contributions provenant du personnel spécialisée et des experts d’Olymel dans des domaines comme la formation, la nutrition, la sécurité alimentaire, les prêts d’équipements, ou la logistique;
  • et enfin, la mobilisation de nos 11 500 employés dans le cadre d’activités bénévoles ou de collectes de dons.

Cette nouvelle orientation caritative amènera Olymel à solliciter l’expertise des banques alimentaires nationales et des moissons locales afin de développer des programmes de redistribution de denrées alimentaires, notamment pour des produits de viande, des protéines essentielles qui font souvent l’objet de pénuries dans les inventaires de ces organisations. Notre entreprise travaillera également de concert avec la Tablée des chefs dans le cadre de ses activités de soutien aux personnes démunies et de ses ateliers visant à développer l’éducation culinaire des jeunes. Olymel renforce ainsi les liens qu’elle entretient depuis longtemps avec ces organisations.

Comme elle l’a fait dans le passé, Olymel entend aussi poursuivre le soutien qu’elle accorde aux initiatives caritatives locales de ses employés et de ses établissements. L’entreprise continuera également de répondre favorablement à l’invitation de ses clients de contribuer à certaines causes charitables qui leur tiennent à cœur.