Aller au contenu principal


Une excellente source d'informations

À travers son ambition de nourrir le monde, Olymel entretient des relations avec de multiples publics comme ses partenaires d'affaires, ses clients, ses employés, ses fournisseurs, les médias et les consommateurs. Dans ses communications, l'entreprise vise le plus haut niveau de transparence possible et pratique une politique d'ouverture pour mieux faire comprendre ses choix, ses orientations et ses réalisations.

RENSEIGNEMENTS :
Richard Vigneault
Communications corporatives Olymel s.e.c.
Tél. : (450) 771-0400
Cell. : (514) 497-1385

Publié le 17 novembre 2022

OLYMEL ANNONCE LA FERMETURE DÉFINITIVE DE SON USINE DE ST-HYACINTHE

Nouvelles

C'est avec regret que la direction d'Olymel annonce la fermeture de son usine de la rue St-Jacques, à St-Hyacinthe. 107 employés toujours actifs dans des opérations liées au fondoir, à l'entreposage et à l'emballage de produits de porc de cet établissement ont été informés de cette décision et ont reçu un préavis de licenciement de 12 semaines conformément aux dispositions de la Loi sur les normes du travail du Québec. Les activités de l'usine se poursuivront jusqu'au 17 février prochain, date fixée pour la fermeture définitive de cet établissement. Tous les employés se verront offrir la possibilité d'être relocalisés dans d'autres établissements d'Olymel situés dans la région. Rappelons que le 8 juillet dernier, Olymel avait déjà annoncé la réduction des activités d'emballage à cette usine.

Publié le 18 octobre 2022

OLYMEL ANNONCE UNE RESTRUCTURATION DANS LES EFFECTIFS DE SON PERSONNEL CADRE

Nouvelles

Saint-Hyacinthe, le mardi 18 octobre 2022 — La direction d'Olymel annonce sa décision de supprimer 177 postes cadres. De ce nombre 120 postes étaient devenus vacants au cours des derniers mois, alors que 57 personnes encore en fonction sont touchées par ces suppressions de postes. Les 57 employés affectés ont été informés de cette décision hier et ont tous reçu un avis de licenciement. Cette décision s'est imposée après un examen attentif de l'efficacité et de la redondance des fonctions de soutien administratif au sein de l'entreprise. La révision des tâches associées à ces postes a convaincu la direction qu'une rationalisation dans la gestion des effectifs du personnel cadre était devenue nécessaire dans le contexte des défis de marchés et de croissance qui confrontent l'entreprise.

Publié le 20 septembre 2022

OLYMEL DÉSIGNE UN RESPONSABLE DE L'IMPLANTATION DANS L'ENTREPRISE DE LA LOI SUR LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nouvelles

La direction d’Olymel annonce qu’en conformité avec les nouvelles dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé au Québec, M. Louis Banville, vice-président, Ressources humaines, a été désigné responsable de l’application et des travaux de cette loi au sein de l’entreprise. Cette décision a été entérinée par le Conseil d’administration d’Olymel le 23 août dernier.

Publié le 21 juin 2022

LE CONSEIL DES VIANDES DU CANADA HONORE LA MÉMOIRE DE RÉJEAN NADEAU

Nouvelles

Le Conseil des viandes du Canada (CVC) a rendu un vibrant hommage à la mémoire de l'ancien président-directeur général d'Olymel, M. Réjean Nadeau en lui attribuant à titre posthume le Prix du Président (Chair Award) de cette importante organisation canadienne. Cet hommage avait lieu dans le cadre de la 100e Conférence et assemblée générale annuelle du CVC qui se déroulait à Ottawa le mardi 14 juin dernier devant un parterre de membres de cette organisation et de représentants de l'ensemble de l'industrie canadienne de la viande. Rappelons que Réjean Nadeau est décédé des suites d'un cancer le 14 octobre 2021 après avoir été à la tête d'Olymel pendant plus de 25 ans.

Publié le 2 juin 2022

OLYMEL SE DOTE D'UN LABORATOIRE CENTRAL DE MICROBIOLOGIE

Nouvelles

C'est après un long processus de développement qu'Olymel franchit une étape importante dans
l'amélioration du contrôle de la qualité en se dotant de son propre laboratoire central de microbiologie. Les activités de cette nouvelle entité vont être concentrées dans les infrastructures déjà existantes à son usine d'Ange-Gardien, en Montérégie, dans lesquelles des investissements ont été réalisés. Les installations d'Ange-Gardien ont en effet été automatisées
et ont fait l'objet d'un rehaussement des équipements vers des technologies PCR ce qui rendra les méthodes d'analyse encore plus efficaces et augmentera la traçabilité de l'information. Ce laboratoire détient un permis de l'Agence de Santé publique du Canada.

Publié le 24 février 2022

GÉNÉTIQUE PORCINE AU CANADA : PIC ET OLYMEL ANNONCE UNE ENTENTE DE COOPÉRATION

Nouvelles

Genus plc (LSE : GNS) annonce que PIC, sa division spécialisée en génétique porcine, a conclu une entente finale avec Olymel s.e.c., leader de la transformation agroalimentaire au Canada dans le but de fournir des produits et des services de génétique et de poursuivre le développement du programme de génétique porcine AlphaGene d'Olymel.