Aller au contenu principal


Une excellente source d'informations

À travers son ambition de nourrir le monde, Olymel entretient des relations avec de multiples publics comme ses partenaires d'affaires, ses clients, ses employés, ses fournisseurs, les médias et les consommateurs. Dans ses communications, l'entreprise vise le plus haut niveau de transparence possible et pratique une politique d'ouverture pour mieux faire comprendre ses choix, ses orientations et ses réalisations.

RENSEIGNEMENTS :
Richard Vigneault
Communications corporatives Olymel s.e.c.
Tél. : (450) 771-0400
Cell. : (514) 497-1385

Publié le 1 février 2023

OLYMEL POURSUIT LA CONSOLIDATION DE SES ACTIVITÉS ET ANNONCE LA FERMETURE DE SES USINES DE BLAINVILLE ET DE LAVAL

Nouvelles

Saint-Hyacinthe, le mercredi 1er février 2023 – La direction d’Olymel annonce la fermeture de deux de ses établissements du secteur de la surtransformation de porc, soit son usine de Blainville, ainsi que celle de Laval. Cette décision qui s’inscrit dans le cadre d’une réorganisation entreprise en 2021 et visant à optimiser les opérations entraînera malheureusement la suppression d’un total de 170 emplois. Le syndicat des Travailleurs unis de l’alimentation et du commerce (TUAC 1991P) représentant les travailleurs de l’usine de Blainville, ainsi que l’ensemble des employés des deux établissements ont été informés de cette décision plus tôt aujourd’hui et ont reçu un préavis de licenciement de 12 semaines conformément aux dispositions de la Loi sur les normes du travail du Québec. La date de cessation des opérations a été fixée au 28 avril prochain. L’entreprise offrira la possibilité d’une relocalisation dans d’autres établissements d’Olymel et un plan à cet effet sera présenté au cours des prochaines semaines. Un Comité de reclassement sera également mis sur pied pour accompagner les employés qui souhaiteraient réorienter leur carrière.

Publié le 10 janvier 2023

LE TRANSFORMATEUR ALIMENTAIRE OLYMEL FERA ÉQUIPE AVEC CINTECH AGROALIMENTAIRE

Nouvelles

Saint-Hyacinthe, le mardi 10 janvier 2023 – Les directions d’Olymel et de Cintech agroalimentaire annoncent aujourd’hui une entente visant à partager espaces, ressources humaines et matérielles dans les nouvelles installations de Cintech à St-Hyacinthe. Grâce à cette entente, Olymel, chef de file canadien de la transformation des viandes de porc et de volaille aménagera un laboratoire de chimie dans le nouveau bâtiment de Cintech agroalimentaire à St-Hyacinthe. L’annonce de cette entente permet par ailleurs à Cintech agroalimentaire de franchir une étape importante en tant qu’accélérateur d’innovation.