Aller au contenu principal

On nourrit le monde avec passion

Olymel est une entreprise moderne, dotée d'un savoir-faire inspiré d'une longue tradition d'excellence et des meilleures pratiques en vigueur dans l'industrie. Ne faire aucun compromis sur la qualité, toujours améliorer ses performances dans le but de mieux servir les clients et enfin, poser des gestes qui inspirent confiance représentent autant de façons de décliner nos valeurs fondamentales.

Olymel considère l'innovation comme un facteur essentiel à sa pérennité et accorde aussi une importance primordiale à la valorisation de ses produits. Proche de ses fournisseurs autant que de ses clients, l'entreprise est à l'affût des nouvelles tendances de consommation afin de toujours mieux répondre aux attentes des consommateurs. Fière de ses produits et de ses propres marques comme Olymel, Flamingo et Lafleur, l'entreprise met également son expertise et ses importantes capacités de fabrication au service de marques privées, également reconnues pour leur excellence sur le marché.

Olymel vise donc à atteindre, voire même à dépasser, les plus hauts standards de l'industrie dans tous ses domaines d'activité. L'entreprise se veut aussi socialement responsable, exemplaire par ses pratiques dans le domaine du bien-être animal, respectueuse de l'environnement et engagée à soutenir les communautés dans lesquelles elle est implantée. C'est à ces conditions que nous pouvons être à la hauteur de notre mission.

La solidité de l'entreprise que nous avons bâtie depuis vingt-cinq ans me permet de croire qu'au cours des années qui viennent, Olymel pourra longtemps continuer à nourrir le monde avec passion.

En 2021, Olymel a célébré ses 30 ans d'existence. Ces années ont représenté une période continue de croissance qui a permis à l'entreprise de s'enrichir d'expertises nouvelles et de synergies réalisées à travers plusieurs acquisitions et partenariats d'affaires. Grâce à l'engagement de nos 13 000 employés et à la fidélité de nos clients, Olymel est aujourd'hui le chef de file canadien dans la production, la transformation et la commercialisation des viandes de porc et de volaille. Nous sommes fiers de servir les marchés québécois et canadien autant que de faire rayonner nos produits à l'exportation dans plus de 65 pays. Avec plus d'une trentaine d'usines réparties dans cinq provinces canadiennes, nous remplissons quotidiennement et avec passion notre mission de nourrir le monde, en misant sur l'innovation, la qualité et l'excellence dans tous les aspects de nos activités.
Yanick Gervais, Président-directeur général

Notre mission

Chef de file du domaine agroalimentaire, fière de ses origines québécoises, de la qualité irréprochable de ses produits et de ses 13 000 employés, Olymel a comme motivation et mission quotidienne : ensemble, on nourrit le monde.

Nos valeurs

Intégrité

L'intégrité est une valeur qui nous invite à ne faire aucun compromis sur la qualité de ce que nous produisons. Cette valeur correspond prioritairement à notre engagement total envers la sécurité et la salubrité de nos produits, gage ultime de la confiance des clients et des consommateurs.

Respect

Le respect doit s'inscrire dans une attitude qui consiste à constamment rechercher la meilleure solution pour nos clients. Cela veut dire toujours s'employer à améliorer nos performances.

Confiance

Sans la confiance, rien ne vaut. Cela est vrai dans tous les domaines, mais particulièrement important dans les relations qui nous unissent à nos différents clients. Les gestes que nous posons dans l'exercice quotidien de notre travail doivent inspirer confiance.

Olymel en chiffres

Exporte dans plus de 65 pays13 000 employés4,5 milliards de chiffre d'affairesCapacité de130 000 porcs par semaine 1er producteur de porcs au Canada +

Olymel occupe le premier rang dans le secteur de la production porcine au Canada. Afin d'assurer la continuité de ses approvisionnements en porc, l'entreprise dispose d'installations de production importantes grâce à sa filiale Olysky dans l'Ouest canadien et peut compter sur de nombreux partenariats dans l'Est du pays.

Capacité de2,5 millions de volailles
par semaine
30 usines et
centres de
distribution